Protocole écrit par Adèle ( 11 ans ), affiché dans la cuisine, suite à une séance de sophrologie :
« Sophrologie
1. Lecture du corps : ferme les yeux et ressens les sensations dans tout ton corps.
2. Le paysage : imagine un paysage, un lieu, les personnages, les sons, les lumières qui s’associent.
3. La grimace (stress) : le sourire du clown, sourire le plus fort possible.
L’hippopotame , ouvrir la bouche le plus fort possible.
4. La technique du citron : imagine toi dans ta cuisine en train de couper un citron et de le goûter…
5. Rotation axiale : reste peids fixes et tourne le bassin et bras en fermant les yeux. «
Je te remercie pour la séance d’aujourd’hui. Ça m’a fait beaucoup de bien. Je voulais juste te faire part de quelque chose que je viens de réaliser, et c’est que je n’ai pas du tout la sensation de « partir loin » comme l’a exprimé V. Je ne sais pas comment ça « doit » se vivre, mais une partie de moi reste très présente et vigilante tout au long des séances.
J’ai bcp apprécié cette séance en groupe. J’ai apprécié la respiration de V. parce que ça m’aidait à réguler la mienne. Les exercices m’ont bien plu et j’étais heureuse de découvrir une nouvelle pièce dans ma maison intérieure. Micha
Juste pour te dire que je ressens les bienfaits de la séance d’hier aujourd’hui. Je me sens en forme, pleine d’énergie, beaucoup moins tendue que d’habitude et relativement bien dans ma peau !
J’ai oublié de te dire hier à la fin de la séance une chose qui m’avait vraiment fait du bien, et c’était le fait de faire de manière quasi-automatique des affirmations mentales très positives quand tu utilisais certains mots (bien-être, bienveillance, capacité…). J’arrivais à me dire « je me sens bien », « je peux… », « je sais… », « je suis capable de… » et j’en passe. C’était nouveau pour moi. Enfin, c’était plutôt la sensation qui était nouvelle. Celle d’affirmer ces choses et de sentir que c’était vrai.
J’avais envie de prolonger la séance d’aujourd’hui, et voilà le résultat. Micha